Electricien Maisons Alfort prix pas cher
 Electricien Maisons Alfort travail de qualité

SOCIETE ELECTRICITE A MAISON ALFORT

Electricien sur Maisons Alfort
Tel : 01 42 37 08 16

Partagez Nous !

Le corps humain est-il un bon conducteur d’électricité ?

Electricien  Maisons Alfort

Électricité et corps humain

L’eau étant un conducteur d’électricité, il n’est pas étonnant que le corps humain en soit aussi un, puisqu’il est composé en grande quantité de liquide salé.En fait, notre corps est comme une solution de sel et d’eau, entourée d’une couche protectrice : la peau.

Celle-ci conduit mal le courant quand elle est sèche. Par contre, elle est aussitôt conductrice dès qu’elle est mouillée, car à ce moment-là, les ions bougent beaucoup plus facilement, et permettent ainsi un passage plus aisé du courant dans les liquides.

Ce qui engendre irrémédiablement des accidents graves, voire mortels un niveau de l’homme. Une tension électrique qui passe par un corps humain, lequel serait de surcroît mouillé, représente alors un danger très grave.

Attention à l’électrocution

C’est la raison pour laquelle lorsqu’une société électricité Maisons Alfort engage son personnel, elle veille à recruter les plus compétents en la matière.Ainsi donc, les ions en mouvement forment le courant électrique. En conséquence, il ne faut jamais toucher des équipements.

Electriques quand on est dans un lieu humide comme la salle de bains ou sous la pluie. Il faut également éviter d’avoir les pieds dans l’eau. Même la sueur représente parfois un danger imminent, car la conductivité de l’électricité en est améliorée.

En effet, composée en grande partie d’eau et de sels minéraux, elle imprègne parfois la peau, et dès que celle-ci est en contact avec le courant, l’électrocution survient immédiatement.

Une conductivité dangereuse

Alors, quand on envisage d’installer des équipements électriques, il est toujours prudent de s’en remettre à une société électricité Maisons Alfort qui saura exactement comment faire ou comment intervenir dans toute situation.

Sachez qu’en opposition à un isolant électrique, le corps humain est donc un bon conducteur d’électricité, et donc aussi un bon conducteur de chaleur. L’électricité représentant donc un danger de haut niveau, il est conseillé de toujours rester prudent.

Quand il s’agit de courant électrique. Toutefois, sa conductivité est relative à plusieurs paramètres : eau, humidité, stress, sueur… Le mieux c’est d’éviter de se hasarder sur le sujet et de confier tout de suite le travail.

Qu’il s’agisse d’installation, de réparation ou d’entretien, à un professionnel compétent ou à simplement une bonne société électricité Maisons Alfort.