Electricien Maisons Alfort prix pas cher
 Electricien Maisons Alfort travail de qualité

TABLEAU ELECTRIQUE A MAISON ALFORT

Electricien sur Maisons Alfort
Tel : 01 42 37 08 16

Partagez Nous !

Protéger la maison et les habitants du courant

Electricien  Maisons Alfort

Les accidents domestiques

La protection est essentielle lorsqu’on utilise souvent de l’électricité. Nombreux sont les dangers que peut apporter le courant, dont les risques de mort pour les usagers.

Il est donc vital de sécuriser les installations.Sans parler de l’incendie que peuvent provoquer un court-circuit ou une surchauffe, le courant peut être source de nombreux accidents dans une habitation.

Pour les usagers et les habitants, le choc électrique est le plus à craindre. En effet, celui-ci peut se produire de deux façons. L’électrisation qui peut avoir de séquelles à vie dont psychologiques chez la personne.

L’électrocution qui est un choc mortel et sans issue. Il est donc primordial de se protéger en faisant appel à un professionnel en tableau électrique Maisons Alfort pour installer les dispositifs de sécurité nécessaire.

Les mesures de protection

Dans une maison, les accidents peuvent survenir soit de façon directe par un contact avec le circuit défaillant soit indirectement. Ce dernier peut arriver lorsque vous êtes pieds nus sur un sol humide.

Traversé par un courant ou si vous touchez une masse métallique sous tension. Pour se protéger, il faut d’abord respecter les normes d’installation imposées pour toutes les pièces, notamment.

Les salles humides comme la salle de bain et cuisine. En outre, il faut également sécuriser chaque branchement et équipement par des dispositifs associés à cela. Par exemple, en encastrant.

Les fils dans des moulures ou des goulottes. Il est également essentiel d’associer toute installation à une protection à la terre et d’ajouter des éléments qui protègent les circuits comme un différentiel.

Les dispositifs différentiels

Pour cela, adressez-vous à un professionnel en tableau électrique Maisons Alfort.En général, il y a deux types de dispositifs différentiels. Soit vous optez pour un disjoncteur, soit pour un interrupteur.

Ils sont utilisés pour protéger les appareils électroménagers et permettent de détecter les fuites de courant sur un circuit. Dès lors qu’un problème apparait, ils coupent le circuit.

Et l’isolent des autres pour éviter les risques de choc pour l’usager. L’interrupteur est l’élément le plus choisi en raison de sa praticité. Il possède un ampérage de 30mA et le nombre.

A installer dépend de la surface du logement. Il s’adapte également à chaque type de pièce. Pour le mettre en place, faites appel à un professionnel en tableau électrique Maisons Alfort.